Language

English

Peu importe que votre maison soit neuve ou âgée, l’inspection du bâtiment révèle de nombreux problèmes – plus ou moins importants. Si vous attendez que l’inspecteur de l’acheteur découvre ces problèmes cela peut vous couter une baisse considérable du prix déjà négocié ou pire – annulation de l’offre d’achat.

Afin d’éviter les mauvaises surprises il est conseillé de consulter un inspecteur en bâtiment avant de mettre la maison sur le marché.

Pre-sale

Vous avez peut-être remarqué des taches blanches sur la brique de vos murs extérieurs, mais selon vous cela n’affecte en rien l’intégrité du revêtement. Ne vous méprenez pas, un inspecteur compétent pourrait déceler un important problème d’infiltrations d’eau qui affecte la structure du mur extérieur.

Pre-sale

Poudre blanche sur le béton en bas des murs dans le sous-sol. Peu importe, elle ne vous dérange pas parce qu’elle est là depuis longtemps, la fondation est en bonne condition et vous n’avez jamais eu des infiltrations… Eh bien, l’inspecteur de l’acheteur peut recommander la vérification et le remplacement du drain des fondations

Pre-sale

Solin mal installé. La pente inversée occasionne une accumulation d’eau près de la maçonnerie ce qui favorise les infiltrations par les joints de mortier

Pre-sale

Vous avez installé une membrane élastomère sur votre toit et on vous a dit que c’est une membrane qui dure 30 ans. C’est vrai que c’est une membrane de bonne qualité, cependant dans certaines conditions comme, par exemple, pente inadéquate du toit et accumulation d’eau sur la couverture ou plis sur la membrane apparues lors d’installation, la vie utile de la couverture va être réduite considerablement.